En plus des sensations fortes qu’il procure à ses adeptes, le surf foil est un sport très divertissant. Malheureusement, tous ceux qui désirent le pratiquer n’y arrivent pas toujours. En effet, il est souvent réservé aux professionnels du fait de son côté risqué et technique. Cela dit, grâce à la planche de surf électrique eFoil, le surf est désormais à la portée du dernier des débutants.

Une planche de surf foil adaptée aux novices

Le premier atout de l’eFoil réside dans sa simplicité d’utilisation. Cette planche électrique a l’apparence d’une planche normale. Cependant, elle possède un extérieur élévateur hydrofoil supplémentaire pouvant vous porter à environ 1 m de haut.

Si vous avez toujours rêvé de planer au-dessus de l’eau, vous pouvez désormais accomplir votre rêve à travers un achat eFoil. Avec seulement quelques minutes d’entraînement, vous deviendrez maître du surf foil, même si vous êtes un novice.

Il existe un grand nombre de modèles sur le marché. Il convient donc de faire très attention lors de votre choix. Pour une expérience de surf foil de qualité supérieure, un modèle doté d’une aile wing foil serait idéal. Cette aile vous permet de bénéficier d’une grande liberté de mouvement.

Faire du surf foil sans vagues avec la planche surf électrique eFoil

Tout le monde le sait : le surf, c’est avant tout les vagues et donc la mer. Mais avec le foil électrique, vous avez la possibilité de pratiquer votre activité sur un simple cours d’eau (lac par exemple). Il suffit d’appuyer sur la manette pour que l’adrénaline parcoure votre corps.

De plus, l’adjonction d’une turbine vous donne la possibilité de profiter des sensations de glisse incroyables. Constituant un petit moteur supplémentaire, elle permet à l’eFoil de garder une vitesse constante, et ce, même sur des surfaces plates.

Afin de contrôler la puissance du moteur, une télécommande waterproof est livrée avec la planche électrique de surf foil. L’autonomie de la planche eFoil permet généralement de s’en servir sur plus d’une heure. Vous pourrez profiter un maximum de votre planche sans avoir craindre qu’elle vous lâche en plein vol.

Vous l’aurez compris, l’autonomie est un critère de choix très important. Elle vous permet aussi de vous protéger, car si vous êtes un débutant et que la planche arrête de fonctionner en pleine mer, vous risquez de vous noyer. Vous trouverez des modèles très intéressants sur https://takuma.fr/fr.

Faire du surf foil à la vitesse voulue avec une planche de surf électrique EFoil

Toujours dans le souci de mettre la planche électrique à la portée de tous, les fabricants vous donnent la possibilité de régler la vitesse. Cette dernière varie généralement entre 30 à 50 km/h. Si vous êtes débutant en la matière, il est conseillé de commencer par les vitesses les plus basses pour prendre le temps de vous habituer à l’appareil.

Les surfeurs foil confirmés devraient également en faire autant. Il est toujours préférable de maîtriser le dispositif que l’on utilise. Vous êtes prêt à acquérir votre planche électrique ? N’hésitez pas à vous rendre dans un e-shop foil électrique pour faire votre choix.