G land est un des spots de surf les plus connus du monde entier. Avec un paysage unique en son genre, ce petit coin de l’Indonésie est très prisé des passionnés de surf pour ses immenses vagues, parfaites pour les sensations extrêmes. Si vous aimez surfer, vous en avez surement déjà entendu parler ! Pourquoi g land (Grajagan-Bay) est une destination de rêve pour les surfeurs ? Allons tout de suite découvrir la réponse dans l’article suivant.

G Land : Une histoire qui date de 1972

L’histoire de g land (Grajagan-Bay) date de 1972, pendant un voyage auquel prenait part deux célèbres surfeurs d’origine américaine Bob Laverty et Bill Boyum. Ce fut un trajet en avion qui reliait Jakarta à Bali.

L’embarquement était dans la capitale de l’Indonésie, puis leur appareil a commencé à survoler l’Ile de Java allant de l’Ouest jusqu’à l’Est. Les deux voyageurs prenaient plaisir à observer la magnificence du paysage épuré indonésien avec une bande de terre épaisse constituée par une vaste flore verte, bordée par l’Océan Indien.

Lorsque leur vol commençait à longer le côté oriental de l’ile, à peine au-dessus du parc national Alas Purwo, les deux surfeurs furent émerveillés par la beauté des épaisses lignes d’écumes qui se trouvèrent le long d’une ligne de roche d’une centaine de mètre environ.

Bien que les instants d’observation à bord de l’avion furent bref, à peine arrivés au sol, les deux voyageurs ont fait leurs provisions et ont commencé à tracer l’itinéraire menant à leur découverte avec une vieille carte.

Cap sur Grajagan ! arrivé à destination, Bob et Bill n’ont pu s’empêcher de longer le rivage avec un objectif en tête : Arriver à trouver leur soi-disant mirage à bord de l’avion.

surfeuse

Un espoir qui ne fut pas vain !

Eh bien, le soi-disant mirage de Bob et Bill n’était pas un mirage finalement ! la vaste bande de sable qui longeait un océan de vagues bleues existait bel et bien, et elle était sous leurs yeux.

Selon les dires, tellement émus de leur découverte, les surfeurs auraient passés des journées entières à surfer sur les divines vagues de huit pieds de hauteur de la région. Ils ont même établi leur campement au bord de l’eau pour pouvoir y rester à leur guise.

Une fois leur réserve à sec, les aventuriers ont été forcés de regagner le village en étant frustré de devoir laisser un endroit aussi magnifique que g land (Grajagan-Bay). Et ce fut la première et la dernière fois pour Bob, car le surfeur se serait noyé quelques jours plus tard à Uluwatu, une véritable tragédie !

Aujourd’hui, g land est devenu un spot de surf des plus célèbres au monde, qui fait l’objet de la visite de nombreux surfeurs tous les ans.

Pourquoi G Land est tant prisé par les surfeurs ?

G Land est très prisé par les passionnés de surf du monde entier car l’endroit leur offre une aventure unique et inoubliable, qui sera gravé dans les mémoires à tout jamais.

Des vagues puissantes

G Land est très connu pour des puissantes vagues, mais il est possible d’y trouver une zone plus soft pour les non professionnels.

Des centaines de surfeurs arrivent de tous les recoins du monde entre le mois de Mai et de Novembre de chaque année pour gouter à cette expérience exceptionnelle.

Pendant cette période, il est rare de ne pas trouver de bonnes vagues, pour les meilleures sensations de glisse.

Une beauté primitive encore intacte

G Land fait partie des plus beaux spots du monde entier, en plus d’être facile d‘accès. N’attendez plus, faites vos bagages une fois la saison arrivée pour partir à l’aventure à l’autre bout du monde avec des proches.

Si vous aimez le surf, G Land ne vous décevra pas ! Au contraire, vous serez émerveillé par la beauté de la région. G Land accueille même des compétitions pour les professionnels.

surf sur une grande vague

D’autres endroits à visiter !

Il n’y a pas que le surf à G Land, vous aurez la possibilité d’y visiter pleins d’autres endroits aussi époustouflants les uns des autres :

  • Des sites naturels enchanteresses ;
  • De la biodiversité animalière comme vous n’en aurez jamais vu ;
  • Des coutumes et traditions uniques des villages de la région ;
  • Un patrimoine culturel diversifié, etc.

Si vous souhaitez changer un peu du paysage urbain trop bruyant, c’est un endroit parfait pour vous. Très calme et tranquille, vous passerez les meilleurs moments de votre vie de surfeur.

Bien que G Land soit seulement deuxième après Hawaï en tant que spot de surf, y surfer sera une aventure unique de toute une vie.