Un  besoin de souffler ou de passer d’agréables moments, seul ou en famille dans un lieu paradisiaque ?

Nous avons ce qu’il vous faut !

L’Australie… Ce pays-continent reconnu pour ses nombreux attraits touristiques et ses belles plages, qui ravissent d’emblée le cœur des touristes férus de surf.

Si vous ne le saviez pas, l’Australie abrite les meilleurs spots de surf du monde. Allons donc ensemble à la découverte des 5 meilleurs spots pour surfer en Australie !

Avant de partir, n’oubliez pas les formalités administratives et notamment le working holiday visa – plus d’infos ici – qui vous offrira la possibilité de travailler et de profiter des vagues 😉 !

Spot 1 : Tea Tree Bay

Nichée dans le Queensland, au Nord-Est de l’Australie, la plage du Noosa est incontournable pour ses vagues déferlantes, idéales pour le surf. D’une beauté rare, la ville est construite autour d’un parc naturel qui ravit tous les visiteurs par sa végétation tropicale.

On y rencontre des animaux typiques du pays tels que les kangourous et surtout des koalas. Si vous décidez longez la magnifique plage de Noosa Heads, vous pourrez admirer la beauté du paysage composé de roches baignant dans le sable.

Tea Tree Bay, attire chaque année des milliers de visiteurs en quête de romantisme aux couleurs du coucher de soleil et de sensations fortes.

Spot 2 : Bells Beach

 Que vous soyez surfeur amateur ou pro, le spot de Bells Beach est fait pour vous. Vous l’ignorez peut-être mais ce lieu mythique est la terre natale du surf en Australie.

Eponyme de la famille Bell qui en était propriétaire, il accueille des compétitions de surf comme celle la WCT ou le Rip Curl Pro. Ce spot reste donc incontournable pour les passionnés de surf du monde entier.

Toutefois, les débutants peuvent s’y rendre pour faire leur baptême de feu en surf, car les eaux sont peu profondes.

Spot 3 : Byron Bay

New South Wales est un État du sud-est de l’Australie qui abrite Sydney, la capitale. On y retrouve des monuments emblématiques comme l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Mais on y retrouve aussi le spot du Byron Bay, un endroit assez paisible pour les surfeurs qui aiment la tranquillité.

Son statut de réserve naturelle marine offre la possibilité de nager avec des dauphins et des tortues marines. Le Byron Bay est un magnifique endroit, avec une température agréable plaisant pour des voyages seul, en famille ou entre amis.

Spot 4 : Bondi Beach

A l’Est de Sidney, vous aimerez l’ambiance et le style super branché du spot de Bondi Beach. Cette plage de Bondi Beach connue à l’échelle mondiale, est caractérisée par sa ferveur continuelle.

En effet, tous les visiteurs qui posent leurs valises à Bondi Beach seront séduits par ce lieu cosmopolite qui reste animé pratiquement 24h/ 24h. En plus surf, vous aurez l’occasion de faire de merveilleuses rencontres qui rendront votre séjour inoubliable et chargé de merveilleux souvenirs.

Spot 5 : Margaret River

Si de nombreuses personnes aiment cet endroit pour son charme, c’est surtout les vagues et  l’eau chaude transparente qui attire les surfeurs. Le spot du Margaret River est  atypique.

Célèbre pour le rôle qu’il joue dans les compétitions sportives, c’est aussi un lieu de détente et de formation. En effet, les merveilleux coachs de Margaret River Schools, pourront vous accompagner à travers des cours ouverts à tous les âges, et avec le plus grand professionnalisme.

Après ces moments difficiles liés à crise sanitaire mondiale, il est évident que l’air pur, le soleil et l’eau douce des merveilleuses plages d’Australie, seront l’option idéale pour se ressourcer à l’occasion de vacances inoubliables… Faites vite vos valises alors car, les spots d’Australie n’attendent que vous !