Lorsque l’on parle de surf dans l’océan Pacifique, c’est souvent l’Australie qui est mise sous les projecteurs. Vous n’y aurez peut-être pas pensé, et pourtant, la Nouvelle-Zélande a également de quoi se vanter. Baignée de toutes parts par l’océan Pacifique et la mer Tasman, la Nouvelle-Zélande constitue un véritable paradis pour les voyageurs en quête de vagues parfaites. Elle compte plus de 15 000 km de côtes… C’est déjà assez pour vous dire que c’est une destination de surf de choix.

Raglan : spot de surf à inclure absolument dans votre circuit sur mesure en Nouvelle-Zélande

Si pour votre séjour en Nouvelle-Zélande vous cherchez de belles vagues pour assouvir votre passion pour le surf, n’hésitez pas à faire cap sur l’île du Nord. Destination de surf par excellence, le littoral de cette île aux mille contrastes accueille des vagues d’une taille impressionnante à longueur d’année. Raglan est un petit village côtier, dans la région de Waikato, au sud d’Auckland. C’est l’un des spots de surf les plus courus en Nouvelle-Zélande.

Le spot de Raglan est reconnu mondialement pour ses vagues de qualité. Il doit sa réputation à son magnifique point break avec des gauches parfaites pouvant atteindre des centaines de mètres. C’est l’endroit idéal pour surfer en toute tranquillité et prendre de nombreuses vagues géantes. Ce spot de surf a servi de cadre dans le film Endless Summer de Bruce Brown.

La côte de Taranaki : le point de rendez-vous des surfeurs

La côte de Taranaki fera également le bonheur des surfeurs de tout niveau. Située sur l’île du Nord, cette destination abrite d’innombrables spots de surf offrant des houles particulièrement impressionnantes. Chaque année, de nombreuses compétitions de surf se tiennent régulièrement sur les spots de surf de Taranaki. Si vous cherchez des vagues puissantes en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de faire cap sur la côte de Taranaki.

La côte de Taranaki compte pas moins d’une dizaine d’endroits pour pratiquer le surf. Parmi les plus célèbres, vous pouvez trouver le spot de Kumara Patch, de Fitzroy Beach, de Stent Road, de Back Beach, d’Arawhata Road… Ces spots sauront surprendre les surfeurs de tous niveaux.

La péninsule de Mahia : destination incontournable pour surfer en Nouvelle-Zélande

La péninsule de Mahia est également une destination incontournable pour surfer sur l’île du Nord, dans la région de Hawke’s Bay. La constance de ses vagues fait sa renommée. Grâce à sa situation géographique, la péninsule offre à la fois des beach breaks, des point breaks et des reef breaks. Beaucoup de surfeurs y viennent chaque année pour profiter de belles vagues.

Si vous comptez surfer sur la péninsule de Mahia, il est particulièrement indiqué de partir en été. Période durant laquelle la température de l’eau est chaude. L’eau y est très froide en hiver, ce qui peut rendre l’expérience moins agréable.

Le spot de Kaikoura : destination de surf phare sur l’île du Sud

Il n’y a pas que l’île du Nord qui pourra vous offrir des vagues géantes. Le littoral de l’île du Sud capte aussi des houles très puissantes pouvant ravir les surfeurs expérimentés et débutants. Kaikoura est une destination de premier plan pour faire du surf sur l’île du Sud. Ce spot de surf offre des vagues de grande taille de point breaks droite. Si vous aimez surfer sur de bonnes vagues droites, c’est l’endroit idéal pour assouvir votre passion.

Attention, les eaux de Kaikoura sont particulièrement froides. Songez donc à vous équiper au mieux : combinaison bien épaisse, cagoule, chaussons…