Vous êtes fan de kitesurf et vous êtes à la recherche d’applications pour la pratique de votre sport favori ? Si vous avez un iPhone, Apps Store vous propose une gamme d’applications utiles pour votre sport nautique. Certaines vous proposent les meilleurs endroits où faire du kitesurf, d’autres surveillent les vents pour vous. Il y a également celles qui notent vos performances lorsque vous glissez. Voici une sélection des meilleures applications iPhone pour Kitesurf. Nous tenons à remercier la boutique Pixypia qui commercialise des coques de téléphones et qui offre un certain nombre de ressources utiles pour les utilisateurs d’Ios.

FFVL application

Si vous n’avez aucune idée des endroits où glisser le weekend prochain, alors que vous prévoyez de faire du kitesurf, téléchargez l’application FFVL. Vous aurez une indication des sites à proximité de votre lieu de villégiature. Pour obtenir une meilleure précision, il suffit d’insérer vos critères de localisation. Ensuite, l’application vous indiquera tous les sites aux alentours qui sont susceptibles de vous intéresser. D’ailleurs, en cliquant sur une localisation particulière, vous aurez tous les renseignements indispensables sur les vents et la météo en général. Cette application vous permet également d’accéder aux flashs infos. Il y a même une information pour vous montrer l’accès au site et pour vous avertir de la bonne direction à prendre.

My Kite Application

C’est une application très complète, car elle vous aide à personnaliser votre équipement en mesurant leur taille. Si vous indiquez votre poids et votre niveau, My kite vous recommande la taille d’équipement adaptée à la force du vent. Si vous êtes encore débutant, elle vous propose une voile plus petite. Mais au fur et à mesure que votre niveau augmente, l’application vous propose également un équipement à la hauteur de vos performances. A contrario, si vous avez déjà un équipement, et que vous voulez savoir s’il est oui ou non adapté aux conditions météorologiques, il suffit de l’enregistrer sur My kite et elle vous indiquera l’assemblage approprié. Par ailleurs grâce à l’altimètre intégré dans l’application, vous pourrez connaître la hauteur de vos sauts. Elle peut aussi bien enregistrer en image vos performances et facilite l’exportation vers les réseaux sociaux comme Facebook. Comme toutes les applications de kitesurf, elle vous notifie les prévisions météorologiques pour les 3 jours à venir.

Progression : Coach de Kitesurf

Vous êtes débutant et vous voulez vous initier au kitesurf ? Progression : coach de kitesurf est l’application idéale pour vous. Elle propose des vidéos pédagogiques à la pratique de ce sport nautique. Il suffit de télécharger les vidéos qui vous intéressent et elles sont accessibles à tout moment. C’est une application riche, car sa bibliothèque contient plus de 50 vidéos et 145 astuces pour vous permettre d’être à l’aise rapidement sur votre équipement. Elle est même capable de vous former pour faire les figures les plus difficiles si vous vous y attelez avec conviction. Si vous créez un profil Progression, vous aurez même droit à des recommandations personnalisées pour augmenter votre performance.

Windfinder

C’est l’application par excellence pour la pratique de tous les sports qui ont un rapport avec le vent et la vague, notamment le kitesurf. Elle est utilisable partout dans le monde et vous propose une prévision météorologique précise pour le spot de votre choix. Il est capable de vous indiquer la météo et la force du vent de plus de 40 000 spots et peut vous obtenir en un temps record les mesures de vent de plus de 20 000 stations météorologiques. Elle vous indique également les marées hautes et basses de 8 000 emplacements differents dans le monde. C’est une application performante qui a une carte topographique fournie par satellite. Elle vous permet de découvrir les prochains vents forts à votre proximité ou sur la destination de vos prochaines vacances. En revanche, c’est une application payante.

Wisuki application

C’est une application très complète pour la pratique du Kitesurf. En effet, elle vous offre d’abord un graphique de données mensuelles sur la vitesse du vent et la hauteur des vagues. Ensuite, elle vous indique les spots les plus proches de vous en utilisant votre géolocalisation. Elle est également agrémentée des meilleurs spots pour comparer les distances de chaque spot à votre proximité. En ce qui concerne la prévision météo, Wisuku peut vous la proposer à intervalle d’une à trois heures. Dans cette prévision, vous trouverez des informations sur le vent, les vagues et la météo en général. Et si vous avez besoin de personnaliser votre recherche, elle est capable de vous donner des informations précises sur les régions ou pays de votre choix.