Les Bahamas sont une destination de rêve qui se trouve dans l’océan Atlantique. Il s’agit d’un archipel de récifs coralliens qui comptent plus de 700 îles et îlots qui sont réputés pour ses plages paradisiaques. Les Bahamas proposent aux voyageurs une large palette d’activités et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Si vous êtes un amateur ou bien si vous souhaitez vous initier à ce sport de glisse, les Bahamas constituent une excellente destination.

Pourquoi choisir les Bahamas ?

Pour de nombreux voyageurs, visiter les Bahamas constitue une excellente occasion de s’échapper et de casser la routine du quotidien en s’adonnant complètement aux différents plaisirs de la mer. De ce fait, une fois aux Bahamas, l’une des principales activités est de lézarder au soleil et apprécier le moment en buvant des cocktails à l’ombre des cocotiers et des palmiers.

Il vous sera également possible de découvrir les différentes richesses naturelles de l’archipel en faisant des randonnées à l’intérieur de ses nombreuses îles. De plus, les Bahamas sont également très prisés par les surfeurs et possèdent d’excellents spots de surf.

Les meilleurs spots de surf de San Salvador

Pour profiter des meilleurs spots de l’archipel, rendez-vous sur l’une des îles principales, San Salvador. Elle se trouve à l’est de l’archipel et est entourée par un récif de corail. Une fois sur place, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce petit paradis. Il est constitué de lacs, de lagons et de longues plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.

L’île est entourée d’une mer turquoise, transparente et chaude. Parmi les meilleurs spots de surf de l’île figurent Snow Bay, Sandy Point et Bonefish Bay. Les conditions de la mer sont parfaites pour tous les niveaux avec une mer plate et peu profonde.

Love Beach, sur l’île de New Providence

L’île de New Providence est également l’une des îles les plus importantes de l’archipel. Avec une superficie de près de 207 km², elle abrite la capitale, Nassau. Parmi les plus belles plages de l’île figure Love Beach. C’est un excellent spot de snorkeling du fait de la clarté de l’eau, mais c’est également un excellent spot pour surfer.

Il est à noter qu’il n’est pas recommandé pour les débutants. Pour pouvoir attraper une vague, il faut en général pagayer plus de 20 minutes. Comme le spot est fréquenté par les locaux et les voyageurs, c’est une parfaite occasion de faire des rencontres intéressantes.

Surfer’s Beach, sur l’île d’Eleuthera

Surfer’s Beach compte parmi les spots de surf les plus populaires de l’archipel des Bahamas. Se trouvant sur l’île d’Eleuthera, la plage se trouve à environ 3 km au sud de la ville de Gregory Town. Le spot est parfait tant pour les professionnels que pour ceux qui souhaitent s’initier au surf.

Comme elle est située du côté atlantique de l’île, elle bénéficie donc des vents du sud-ouest de l’Atlantique. Surfer’s Beach est réputée pour être l’un des meilleurs spots du monde et rassemble chaque année de nombreux surfeurs qui s’y retrouvent afin de profiter des bonnes vagues.